En 2022, le Street SOKKA Tour a vu s’opposer les meilleures équipes de streetfoot de Paris et proche banlieue. En jeu : le titre honorifique de meilleure équipe de street de Paris. On y suit l’une des équipes engagées, le ….de Belleville.
Mais pour les organisateurs, le tournoi a été pensé pour dépasser les frontières du streetfoot. Les phases de groupes, au format aller-retour “à domicile” et “à l’extérieur”, ont vu des joueurs franchir pour la première fois les limites de certains quartiers…. Le tout en auto-arbitrage.
L’occasion également pour les organisateurs de mettre la lumière sur le streetfoot féminin en organisant un tournoi parallèle, le “Ladies SOKKA Tour” et de promouvoir une pratique inclusive (on y voit même des pratiquants de handifoot d’un niveau impressionnant).
Cette immersion de 32 minutes dans l’univers du streetfoot parisien montre un monde vibrant, compétitif et parfois sans pitié. Elle montre surtout que ce qui rassemble, la passion du foot, est plus fort que ce qui divise.